Qui suis-je ?

 
Me voici, France : une artiste passionnée de pastel sec



Petit rappel des faits :

En 1999, je découvre le pastel : à Bagnols/Cèze, je prends des cours dans l'atelier d'une artiste peintre (Casa Firenze) qui me conseille de commencer avec des pastels secs. Ne connaissant pas cette technique, j'essaie et ça me plaît tout de suite : la manière d'appliquer le pastel, les couleurs vibrantes, l'utilisation de différents papiers... Que de possibilités !!! Du coup, je prends des cours pendant près de trois ans.


De retour sur Grenoble, en 2003, je décide de remettre les doigts dans le pastel
et je me tourne vers l'association de peinture Seys'Arts. La reprise est difficile : je suis rouillée, j'apprends à travailler avec une autre artiste et donc une autre méthode... Mais Melisa CALICE me redonne confiance et me fait découvrir encore mille et une facettes du pastel : jouer avec les matières, les supports, l'associer à d'autres techniques. Et de tableaux en expositions, je me sens de nouveau à l'aise avec mes pastels et la passion se renforce.


2006, je franchis un nouveau cap
: en dehors des cours, sur les conseils et l'invitation de Melisa, on est cinq élèves à exposer avec elle, en public ! Et depuis, tout s'enchaîne : j'ose imaginer mes sujets, je me lance des défis techniques.






 Alors, à bientôt...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :